The Mechanical Birds Factory

The Mechanical Birds Factory est une plateforme qui explore les liens entre le cinéma et la musique. Le résultat prend la forme de spectacles, concerts ou performances durant lesquels les différents mediums (images, son, musique, texte,...) se partagent le devant de la scène, se soutiennent et se répondent.

Paykuna

Septet de jazz contemporain inspiré de musique bolivienne, le groupe évolue sous la direction de Demian Coca, pianiste et compositeur. Cette formation joue souvent à l'étranger, par exemple avec un tournée en Argentine, Uruguay et Bolivie en été 2022.

C'est ça aussi!

"C’est ça aussi" est une création de danse, de musique, de cirque mais surtout de corps qui s’entrelacent dans une intelligence collective.
Ici il n’est pas question de démontrer sa virtuosité mais plutôt de permettre à l’autre de se manifester dans sa forme la plus sincère.
En plongeant les un.es les autres dans nos univers et maîtrises respectives nous proposons la vision d’un nouveau mode de fonctionnement basé sur la confiance et la mise à disposition de Soi.
C'est ça aussi s'efforce de penser les liens entre détermination et amour, résistance et soin, combativité et régénération afin d'alimenter de nouvelles façons d’être ensemble émancipatrices.


Murr-ma



Alliant l’exigence technique de la musique classique et du jazz avec la fougue et l’énergie débridée des musiques populaires, le quintet joue une musique festive inspirée par les rythmes et mélodies des Balkans. C’est une rencontre en cours de route, comme une caravane. On saute sur le pont arrière, on s’assied et on regarde la route et le paysage. On y entend la nostalgie et le cri des peuples d’occident, les tragédies de l’amour et la force des musiques populaires.

Max Jendly Big Band
Le Max Jendly Jazz Big Band (MJBB) a vu le jour en 2017 sous l’impulsion du musicien fribourgeois Max Jendly. Cette grande formation a des particularités sans doute uniques puisqu'à la formation basique d'un big band de 18 musicien(ne)s s'ajoutent des flûtes, un vibraphoniste et une trompette basse. Par ailleurs, l'ensemble est formé de 16 musiciens professionnels suisses et de 7 musiciens semi-professionnels ou amateurs confirmés issus principalement de l'agglomération et du canton de Fribourg. L'orchestre sera porté à 33 musicien(ne)s en 2019 pour le «Remake Gil Evans-Miles Davis».
Recherche